Vous avez maintenant un aperçu de l’expérience des employés en matière de santé et de sécurité psychologiques dans votre milieu de travail.
Prochaines étapes
L’idéal est de prendre des mesures immédiates pour prouver que votre organisation est déterminée à donner suite aux résultats. Une solution aussi simple que l’abonnement à des courriels hebdomadaires sur la sensibilisation à la santé mentale et leur transmission à vos employés pourrait vous aider.
Comme défini dans la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, il est essentiel de faire participer les employés de tous les niveaux à l’élaboration et à la mise en œuvre des mesures. On ne peut pas se contenter d’un exercice sur papier ou se fier uniquement à des changements de politique. La Série d’ateliers « Au programme » peut vous aider à animer des conversations productives.
L’étape suivante consiste à analyser les commentaires de vos employés et à déterminer les mesures auxquelles votre entreprise souhaite donner la priorité. Le Processus de changement en matière de santé et de sécurité psychologiques vous guidera vers des choix pratiques et efficaces. De nombreuses ressources gratuites et pertinentes sont également à votre disposition.
La santé et la sécurité en milieu de travail nécessitent une démarche d’amélioration continue. Il en va de même pour la santé et la sécurité psychologiques. Il est peu probable que vous atteigniez un jour la perfection, mais grâce à un examen, à des mesures et à une évaluation continus, vous pouvez avoir un lieu de travail psychologiquement sain et sûr.